Un «pique-nique républicain» le 28 juin 2012 à Goncelin (Isère)

Le 28 juin prochain, le village de Goncelin (Isère) accueillera l’un des vingt-cinq « pique-niques républicains » organisés en Rhône-Alpes dans le cadre de la célébration du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau (1712 – 2012).

Un rendez-vous à la fois insolite, festif…et instructif qui permettra à chacun d’apprécier combien la pensée de Jean-Jacques Rousseau relève encore aujourd’hui d’une étonnante actualité.

L’initiative lancée par la Région Rhône-Alpes a, en effet, retenu l’attention d’une association locale « culturelle et citoyenne », le Rif, qui invitera donc, ce jour-là, avec le concours de la municipalité, la population de la vallée à « découvrir et déguster » l’œuvre tout à la fois philosophique et littéraire de Rousseau, à travers des lectures et un pique-nique en musique (*) au cœur du village.

L’ensemble du programme des manifestations « 2012 Année Rousseau en Rhône-Alpes »  est, par ailleurs, disponible sur le site de la région Rhône-Alpes.

(*) A Goncelin, à partir de 18h.45, Place de la Tannerie, centre village – Pour tout renseignement, [contactez-nous]query.php].



2012 Année Rousseau en Rhône-Alpes